Malgré la période de confinement et dans le respect de l’autorisation dérogatoire liée à l’activité physique dans un rayon d’1kilomètre autour de chez soi, les bénévoles de l’association Mémoire de la mine poursuivent assidûment leurs exercices de musculation consistant à exhumer des vestiges miniers oubliés.
Si ! si ! si !
Pas question de lâcher prise ! Ça fait non seulement un bien fou pour les biceps et les mollets, mais c’est aussi sacrément salutaire pour l’esprit en cette époque sanitaire d’assignation à résidence…
A l’occasion donc d’une de ces escapades périphériques en direction d’une ancienne mine située juste en contre-bas du village, fut récemment découvert cette étrange pièce métallique soudée sur une plaque de fonte.
A quoi diable pouvait elle servir ? D’où provenait elle ? D’un compresseur ?
Au sein de l’association on se perd en conjectures. Raison pour laquelle nous lançons aujourd’hui un « appel en identification ».
Vous avez une idée sur la question ? Vous connaissez quelqu’un susceptible de nous éclairer ou nous aider à trouver la réponse ? N’hésitez à partager cette photo avec vos proches ou connaissances et à nous soumettre vos hypothèses ? D’avance merci.
Sachez que nous avons un autre objet mystère à vous soumettre que nous vous dévoilerons très bientôt.
Photo © Patrick Duval / Association Mémoire de la mine.